Barthélémy Dias : « Si j’étais chef d’Etat… « 

0
barth
S’il était à la place de Macky Sall, Barthélémy Dias aurait une autre démarche. “Si j’étais chef d’Etat, Wade ne sortirait pas de chez lui pour aller à des manifestations de cette nature, pour des raisons de sécurité liées à son intégrité physique, parce que c’est de la responsabilité de l’Etat”, dit-il dans un entretien avec “L’Observateur”.
“Son entourage, les chauffeurs et gardes du corps qui prennent le risque d’exposer un ancien chef d’Etat pourraient être traduits en justice”, promet-il. Se prononçant sur les changements intervenus au sein du Parti socialiste, il déclare que “personne ne peut isoler Aïssata Tall Sall, parce que ce serait isoler une partie du Ps”. “Son absence a été bien justifiée, elle était en session budgétaire à Podor. Elle a échangé avec Ousmane Tanor Dieng et elle est en phase avec ce qu’on a fait.
Elle n’a pas été consultée parce qu’elle n’était pas à Dakar. Mais elle le sera à son retour. Le poste de porte-parole ne lui a pas été retiré. Il a été confié à celui qui était son adjoint. Et à ce que je sache, elle n’avait pas postulé pour rester porte-parole. En tant qu’ancienne secrétaire à la communication, elle a abattu un travail remarquable. Donc, il n’y avait aucun argument qui puisse nous motiver pour qu’elle n’occupe plus ce poste”, précise-t-il.

 

About Post Author

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.