Barthélémy Dias en phase avec Amath Dansokho: « Il mérite respect et considération»
Le maire socialiste de Sacré-Cœur se fait l’avocat du leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit). En effet, dans un entretien accordé au journal «L’As», Barthélémy Dias a soutenu qu’Il n’y a aucune contrevérité dans ce qu’a dit Amath Dansokho. Selon lui, il n’a évoqué que les problèmes que vivent les Sénégalais.
Le fils de Jean-Paul Dias a aussi déploré le fait que ses alliés de l’Apr (Ndlr : Alliance pour la République) n’aient aucune culture, ni démocratique, ni républicaine. «Dans son interview, Amath Dansokho, fidèle à son style et sa culture politique, n’a fait que décliner la vision qu’il a actuellement du Sénégal. Il n’a insulté personne et il n’a critiqué personne. Il s’est juste contenté de rappeler certains faits», a-t-il soutenu.
Selon lui, les apéristes doivent avoir l’humilité de reconnaître qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite et avoir l’intelligence politique de saisir la balle au rebond. Que Macky Sall sache que tous ceux qui parlent ne lui souhaitent que du bien, parce que, son bien, c’est également celui du peuple sénégalais. Sa réussite, c’est celle du peuple sénégalais», a souligné Barthélémy Dias. Avant de se désoler du fait que les partisans du Chef de l’Etat, «qui n’ont aucune culture politique et démocratique», se permettent de s’attaquer aux gens. Soulignant que certains de ces partisans sont sortis du néant, le député maire estime qu’«ils sont des accidents de l’histoire».
Soutenant que le leader du Pit n’est pas n’importe qui au Sénégal car, ce qu’il a fait et enduré pour le pays, aucun d’entre eux ne l’a subi, Barthélémy estime que le ministre conseiller de Macky Sall mérite respect et considération. Pour lui, Dansokho n’a fait que dire ce que pense tout le monde. Et que cela ne veut pas dire que les gens sont contre le Président Sall mais, une manière de lui dire qu’il peut faire mieux. En ce sens, l’édile de Sacré-Cœur a invité le Chef de l’Etat à bien méditer les propos de Dansokho, qui, selon lui, restera une référence.