Barrages retour qualificatifs á la CM 2022: La CAF veut faire jouer tous les matches le 28 mars

0
Alors qu’aucune date n’a encore été validée par la FIFA et la CAF, pour ce qui concerne les barrages aller et retour du mois de mars, qualificatifs à la Coupe du monde 2022, la Confédération africaine de football veut programmer les matches retour au plus tard le 28 mars, au lieu du 29.

L’information a été communiquée hier par une source proche de la Confédération. Il faut dire que la fenêtre FIFA s’étale jusqu’au 29, et la plupart des teams veulent jouer le tout dernier jour, à l’image des Verts qui veulent repousser la seconde manche jusqu’au 29. Mais cela risque de ne pas avoir lieu, puisque la CAF voudrait gagner une journée, afin de prévenir toute mauvaise surprise.

Selon la même source, le souhait de la Confédération est expliqué par le risque de voir une ou plusieurs rencontres de ce dernier round reportée ou ajournée à cause d’un cas de force majeure, les matches n’étant pas à l’abri d’un report à cause des conditions météo extrême ou autre raison. C’est pour cette raison que la Confédération veut se donner 24 heures pour pouvoir manœuvrer au cas où…

A noter que l’EN avait choisi de jouer son match contre le Cameroun le 29 à 20h à Blida, alors que le match au Cameroun est pressenti pour le 25 mars au stade de Japoma à Douala, en attendant la validation de la CAF et la FIFA

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.