Barcelone: Après le «désastre», Bartomeu promet des «décisions dans les prochains jours»
C’est au micro des confrères de la chaîne Movistar et après l’humiliation contre le Bayern Munich (2-8) en quarts de finale de la ligue des champions que Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone, a annoncé des décisions dans les prochains jours:
«C’est une soirée très difficile, la défaite est très dure. Pour les supporters, les joueurs… Nous sommes désolés pour tout le monde, je regrette. Nous n’avons pas été à la hauteur du club que nous sommes. Oublions cela. Ça a été un désastre. Des décisions seront annoncées et expliquées dans les prochains jours. Certaines étaient déjà actées auparavant, avant même la reprise de la Ligue des champions.
Mais pas aujourd’hui (vendredi). Aujourd’hui, ce n’est pas un jour pour annoncer des décisions. C’est un jour pour s’excuser auprès des socios (supporters-actionnaires du club), parce que ce n’est pas un bon jour pour le FC Barcelone. Cela nous fait beaucoup de peine. »
La première victime chez les Catalans devrait être Quique Setien. En effet, avant même le coup d’envoi de la rencontre, son avenir était déjà plus qu’incertain mais cette fois, difficile d’imaginer que l’ancien footballeur international espagnol reconverti entraîneur sera toujours l’entraîneur du Barça pour le début de la saison prochaine.
France football