Barça vs Inter (2010): Voici ce que Mourinho a dit á Gardiola ce jour lá
Les amoureux du ballon rond devront encore s’en souvenir. A la 28e minute de la demi-finale retour de LDC entre le Barça et l’Inter Milan, en 2010, lorsque Mourinho se rapproche de Guardiola et lui glisse un mot à l’oreille. Le technicien portugais a levé le voile sur cette image qui a fait le tour du monde.
C’est l’une des plus belles doubles confrontations du football moderne. La demi-finale de l’UEFA Champions League 2010, opposant l’Inter de Milan de José Mourinho au grand FC Barcelone, de Pep Guardiola, considéré comme la meilleur équipe au monde. Cette affiche est restée dans annales du football européen et pas que pour le jeu. Le spectacle (même sur le banc de touche) y était au rendez-vous.
On jouait la 28e minute du match retour, au Nou Camp de Barcelone, lorsqu’un fait presqu’anodin va faire le tour du monde en quelques secondes. José Mourinho s’est approché de son adversaire du soir, Pep Guardiola, pour lui siffler un mot à l’oreille.
Nombreux sont les amoureux du football européens qui donneraient tout pour savoir ce qui avait été dit. Mais dix ans plus tard, l’ex-entraineur de l’Inter Milan a décidé dé révélé le contenu de cette brève conversation.
C’est au cours d’un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, que José Mourinho a levé le voile sur ce qu’il a glissé à l’oreille de Pep Guardiola, ce jour-là. « N’organise pas la fête, ce n’est pas fini », a déclaré le technicien portugais. L’actuel manager de Tottenham a rappelé que les faits sont survenus à la suite à l’expulsion de Thiago Motta qui laisser présager un retournement de situation en faveur des Blaugranas.
« Ce fut la plus belle défaite de ma carrière : nous n’avons pas perdu 1-0, nous avons gagné 3-2 dans des conditions épiques », a ajouté José Mourinho.
FC Babi