Ballon d’Or Anps : Sadio Mané conserve son titre
Ayant raflé le trophée de ballon d’or de l’Association nationale de la presse sportive (Anps), l’année passée, l’international Sénégalais Sadio Mané garde son trésor. Le joueur de Liverpool est largement devant son coéquipier en équipe nationale et sociétaire de Naples (Italy), Kalidou Coulibaly. Sur les 23 rédactions qui ont voté, Sadio Mané a obtenu 210 suffrages contre 103 pour Kalidou Coulibaly.
L’enfant de Bambali Béroto sera récompensé par les journalistes lors du gala qui aura lieu le 18 décembre au théâtre national Daniel Sorano.
Le titre de meilleur footballeur local revient à l’ancien attaquant de la Linguère de Saint-Louis, Pape Ibnou Bâ . Il a eu 149 votes contre 147 pour le gardien de but de Niarry Tally, Pape Seydou Ndiaye, 3ème gardien de l’équipe nationale du Sénégal, vainqueur de la coupe du Sénégal. Pape Ibnou Bâ a marqué 17 buts l’année passée. Il était nominé meilleur joueur et meilleur buteur par la ligue pro. Il vient d’être élu meilleur joueur local par les journalistes sportifs. Cette année, il joue au stade de Mbour. En trois journées, il a marqué deux buts.