Badara NDIAYE, «Tableau d’Honneur du Sine»! (Par Magatte GUEYE)
Tableau d’Honneur du Sine !
Cette rubrique est conçue pour rendre honneur à qui il appartient, à qui il est dû .
Mon choix pour ce Premier Numéro porte sur le Musc de Boof_Mbaleme , Badara Ndiaye la FIBRE Patriotique .
Un Musc qui s’élève , embaume et enivre tout le Sine d’espoir .
L’enfant de Boof_Mbaleme est un » Noé » qui sait l’heure du déluge pour crayonner sa griffe.
Tous s’accordent à lui reconnaître ses qualités morales et intellectuelles.
Il est un Homme d’Honneur avec son honneur ,il représente l’honneur ,la loyauté ,la probité , une vie régulière ,laborieuse ,une valeur Citoyenne .
Personnalité correcte ,de commerce facile,accessible , ESPRIT allergique à l’injustice et à l’anarchie , Militant de l’honneur,de la discipline et de la grandeur Badara Ndiaye cultive les fruits du Civisme et de la Citoyenneté .
Voici un homme qui veut imprimer un changement positif à sa commune de Thiaré Ndialgui et l’amener au coeur des communes urbaines .
Cet espoir est né des populations qui ont acté leur désir par de pressantes sollicitations des 30 villages qui composent sa commune de porter sa candidature à la mairie.
Badara est ce Commis D’Etat qui fascine de par son éthique ,sa foi au travail et son sens du devoir .
Badara Ndiaye est né le 20 octobre 1971 à Kaolack . Il fit tout d’abord ses humanités à l’école élémentaire de Lana Diene Ngom de Boof Mbaleme et continua ce cycle primaire au village de Dionewar où il obtint son certificat d’études primaires élémentaires .
Il passa avec brio ses études secondaires au Lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack , intégra ensuite le Centre Professionnel Pédagogique Djibril Dione de Dakar où il sortit Instituteur.
Il décrocha son Cap , CEAP et ainsi occupa les postes de : ENSEIGNANT Craie en main ,fut Directeur d’école ,coordinateur du collectif des directeurs d’écoles pour ensuite regagner l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où il obtint sa Licence en droit , sa Licence en gestion de Ressources humaines, son Master en Ressources humaines et son Master en Finances Publiques.
Badara avec la rage d’apprendre obtint son Master en Management des sports à l’université de Nachatel en Suisse.
Cet esprit endurant ,ambitieux et conquérant ,est le Régisseur des paiements de Bourses au Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation .
L’enfant de Boof _Mbaleme,est le Premier Vice Président de la Fédération Sénégalaise des Sports Travaillistes , il est le Président de l’Office de liaison de l’Afrique de l’ouest , il est le Premier Vice Président de l’organisation du Sport Travailliste et Amateur il est aimé et respecté dans toutes les instances de prises de décisions .
Cet instituteur de profession est soumis à la vague déferlante d’estime de ses concitoyens qui » l’imposent » une Candidature de Devoir pour sortir la COMMUNE de Thiaré Ndialgui de l’anonymat . Badou en a le profil ,l’aura ,le charisme ,l’intelligence réfléchie et un bon carnet d’adresses pour un partenariat qui mettrait sa commune rurale sur les rails de l’émergence .
Homme de défis et passionné d’innovations , Badara Ndiaye veut donner un cachet urbain à sa commune rurale .
Solidement ancré dans ses origines ,il y plonge ses racines .
Il n’aime pas simplement sa commune ,il est une part d’elle même .
VOICI un Homme avec qui le Sine peut compter pour son essor économique.
Badara Ndiaye est bien une griffe qui marque le Progrès .
Une chance à saisir par ses concitoyens de la commune deThiaré_Ndialgui !
Je vous souhaite pleins succès !
Bon Week-end à toutes et à tous.
Magatte GUEYE
Badara est sans doute l’homme de la situation de Thiaré
On peut compter sur sa personnalité pour le rayonnement de cette comme