Babacar Touré après le lancement de la Tnt : «Nous avons essayé de promouvoir le culte du résultat et le résultat est là»
Le lancement hier de la Tnt au Sénégal a de quoi réjouir les autorités de l’Etat, le président Macky Sall mais également le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Touré. «En ce jour mémorable, nous constatons avec satisfaction la réalité des faits ; nous y sommes, nous y voilà. Pour cela, il a suffi d’oser l’avenir, faire échec de l’échec et à la culture de l’échec (…)», s’est félicité Babacar Touré, très satisfait du choix porté sur des nationaux, par le président Macky Sall.
«Aujourd’hui, dit-il, nous avons essayé de promouvoir le culte du résultat et le résultat est là. Le centre de multiplexage est opérationnel depuis six mois, les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Kaolack disposent désormais de Télévisions numériques terrestres et sont prêtes à accueillir le signal. Comme le basculement est progressif, le week-end prochain, me dit-on, la Casamance sera fonctionnelle», a annoncé le président du Cnra.