Babacar Gaye à Macky : «Nous allons discuter de tout»

0
GAYE BABACAR
Après l’appel au dialogue lancé par Wade, Macky Sall a répondu favorablement, mais a soutenu que l’affaire Karim Wade ne saurait être évoquée lors des discussions. Mais Babacar Gaye, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) pense qu’il y a un discours teinté d’hypocrisie quand on pense que le Président de la République, clé de voûte des institutions, n’a rien à voir avec la manière dont la justice est administrée.
«Il faut que Macky prenne ses responsabilités, qu’il comprenne que la situation que nous vivons, dans le cadre de la traque des biens mal acquis, est de sa propre responsabilité.
C’est lui qui en a fait une politique publique. Et il a dit qu’il y a des dossiers sur lesquels il a mis le coude. Nous allons discuter, mais nous discuterons de tout. C’est ça l’offre politique du Président Abdoulaye Wade», déclare le porte-parole du Pds sur les ondes de la Rfm. «Macky Sall doit avoir un discours beaucoup plus cohérent. Il doit comprendre que le Pds, en tant que parti d’opposition, est prêt à dialoguer avec la majorité, mais personne n’a le droit de nous dire qu’on va discuter sur des questions et qu’il y a des questions taboues», renchérit-il.

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.