BABACAR DIAGANA : ‘’NOUS SOMMES OUTILLÉS POUR LES MISSIONS CIVILES COMME MILITAIRES’’
Le directeur du Génie militaire, le Colonel Serigne Baba Diagana, a indiqué que ce corps de l’armée sénégalaise est bien outillé en moyens humains et matériels, aussi bien pour les missions militaires que civiles.
‘’Nous avons suffisamment de moyens humains et matériel que nous pouvons convertir dans la réalisation de pistes et l’aménagement de périmètres agricoles’’, a assuré, vendredi, le Colonel Diagana.
Il s’exprimait en marge d’une visite au forage de Diakhaba, un village de l’arrondissement de Bembou, dans le département de Saraya (région de Kédougou).
Il était en compagnie du directeur national du génie militaire, Cheikh Diop, venu s’acquérir de l’état d’avancement des travaux des chantiers du PUDC.
‘’Ce que nous faisons entre dans le concept de Armée-nation. C’est un réel plaisir de travailler pour l’Etat. C’est une contribution de l’Armée nationale pour la réalisation de ce projet au grand bénéfice des populations’’, a-t-il poursuivi.
A en croire le directeur du génie militaire, ‘’ l’attente des populations pour ce projet est telle, qu’il faut beaucoup d’engagement et de motivation’’.
Le Colonel Serigne Baba Diagana assure que, malgré les difficultés rencontrées par le Génie militaire dans la zone Sud-est, du fait des contraintes environnementales, ses éléments ne reculeront pas et sont ‘’ prêts à relever tous les défis’’.
Le Génie militaire doit réaliser près de 60 forages dans le sud-est, en vertu d’une convention signée avec le PUDC.
Le directeur national de ce programme Cheikh Diop n’a pas écarté l’idée de revoir à la hausse les chantiers confiés au Génie militaire.
About Post Author
Visited 37 times, 1 visit(s) today