Augmentation des salaires des enseignants: Les syndicats menacent le gouvernement.

0

La surprise est grande, l’année scolaire risque d’être perturbée. Et pour cause, selon des informations exclusives de SeneNews, la montagne a accouché d’une souris à propos des augmentations sur les salaires des enseignants.
Selon nos sources, le gouvernement vient de fiscaliser à près de 50 % les nouvelles hausses. Ce qui veut dire que l’augmentation des salaires des enseignants était du toc. En effet, le gouvernement et les syndicats du G7 avaient réussi à trouver un point d’accord. Et pour suivre les recommandations du président de la République, Macky Sall, qui lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, avait demandé au gouvernement de veiller à l’application systématique des accords signés, les ministres directement concernés par le dossier ont mis en place, à compter de la date de signature du présent accord, un comité de suivi chargé de veiller à la mise en œuvre correcte dudit accord. Mais, cet accord risque de tomber dans l’eau car plusieurs enseignants n’ont pas reçu les montants promis par l’Etat du Sénégal.
Interpellé par nos soins sur le non-respect des engagements de la part de l’Etat, Saourou Sene retorque «Il y’ n’aura pas d’examens dans ce pays. Les examens risquent d’être perturbés et compromis, parce que quand même, on ne peut pas à chaque fois revenir sur des choses qui ont été stabilisées. On ne peut pas l’accepter. Il faut que l’Etat respecte les enseignants».

About Post Author

Visited 50 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.