Attaques tous azimuts contre Idrissa Gana GUEYE: Y en a marre très indigné, lui apporte un soutien sans réserve.
Le Mouvement Y en a marre a vivement réagi contre les attaques ciblant l’international Idrissa Gana Guèye. Très indignés contre ces cabales menées par une certaine presse, des personnalités politiques françaises et associations et militants de la cause LGBTQ, les activistes lui ont exprimé leur soutien sans réserve à travers ce communiqué :
« Suite à un prétendu refus de prendre part au match que son club, le PSG, a joué samedi dernier contre Montpellier, notre compatriote Idrissa Gana Guèye fait l’objet d’attaques des plus virulentes d’une certaine presse, de personnalités politiques françaises, d’associations et militants de la cause LGBTQ.
De plus en plus, il est noté cette forte tendance à vouloir faire du sport, un instrument politique visant à imposer une certaine vision du monde.
Gana Guèye, s’il s’avère qu’il s’est abstenu de prendre part à cette journée de promotion de la cause LGBTQ, est resté en phase avec ses propres croyances, us et coutumes, et donc bénéficie du soutien total de son peuple. »
Affaire Bamba Kassé : le Synpics traite le Dg de l’Aps de « bonimenteur » et le met en garde.
Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) réagit suite à la sortie du Directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui, dans un communiqué rendu public dimanche soir, informe que leur Secrétaire général Bamba Kassé « a été licencié ». Les camarades de M. Kassé traitent Thierno Birahim Fall de « bonimenteur » et lui signifie que « sa tentative de liquidation ne passera pas ».
« Décidément Monsieur Thierno Birahim Fall n’arrête jamais dans sa volonté de vouloir à tout prix humilié le journaliste et Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS), Bamba KASSE à qui il doit 27 mois de salaires », fustige le Synpics dans un communiqué parvenu à Pressafrik.
Selon le Bureau exécutif national (Ben) de l’organisation, « Malgré l’indignation du monde de la presse et des responsables syndicaux face à cette injustice qu’endosse dignement le Sg du SYNPICS, M. Fall qui se croit au-dessus des lois du pays continue dans ses manœuvres et ses mensonges ».
« Nous rappelons à Monsieur Fall que sa tentative de liquidation de Bamba KASSE ne passera pas. Ses manœuvres et ses mensonges pour rester à la tête l’Aps ont assez duré. The game is over! Qu’il ne soit pas surpris de voir sur son chemin toute la presse libre dans les prochains jours », avertit Ben qui rappelle que « Dans cette affaire, il n’a jamais été question de licenciement mais plutôt de suspension de salaires. D’ailleurs, il a reçu instructions du Président de la République pour ce faire ».
About Post Author
Visited 18 times, 1 visit(s) today