Attaques contre Me Moussa DIOP: Son lieutenant Ndiappe LO tacle Cheikh Oumar ANNE
Comme à l’accoutumée, Cheikh Oumar ANNE est descendu bien bas pour étaler au grand jour son incompétence et son charisme inexistant..
Dans l’émission Yoon wi de El Hadji Assane Guèye sur la radio Rfm le jeudi 12 novembre 2020, Cheikh Oumar Anne s’en prend vertement au Président Me Moussa DIOP à coups de mensonges éhontés.
Dans une sortie désastreuse, le notoire ancien Directeur Général du COUD et actuel Ministre sans bilan de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation tente péniblement de s’en prendre au Président de l’Alternative Générationnelle. Hélas, il ne savait pas qu’on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Alors il a essayé encore et il persiste dans la bêtise.
Le comportement et le parcours politique de Cheikh Oumar Anne interpellent plus d’un Sénégalais. Trois faits suffisent à démontrer que c’est un homme sans conviction politique qui agit au gré de ses intérêts personnels et des circonstances.
1. Laminé dans les urnes aux élections municipales de 2009 par Amadou Kane DIALLO, Cheikh Oumar ANNE alors sous la bannière d’AJ/PADS était allé à la radio insulter les Ndioumois. Cet enfantillage de mauvais perdant en dit long sur sa mentalité délabrée.
2. Pour gagner la mairie Ndioum aux locales de 2014, il a fallu que Cheikh Oumar ANNE transhume à l’APR et bénéficie de la machine de guerre financière du camp présidentiel.
3. Cheikh Oumar ANNE défend l’idée d’un possible et souhaitable troisième mandat du Président Macky Sall en affirmant que celui-ci est actuellement à son premier mandat. Au passage, les Sénégalais apprécieront le fait que cette question n’est taboue que pour ceux qui lisent notre Constitution et savent que l’actuel Chef de l’État est bel et bien à son second et dernier mandat.
D’honnêtes citoyens comme le Président Me Moussa DIOP, Sory KABA et Moustapha DIAKHATÉ, qui aiment le Sénégal, se sont faits sabrés alors que d’autres qui ont parlé de ce même troisième mandat n’ont pas été inquiétés : Seydou GUÈYE, Ali Ngouille NDIAYE, Mbaye NDIAYE, Amadou BA… C’est purement et simplement du Kumba am ndey, Kumba amul ndey !
D’ailleurs, pourquoi Cheikh Oumar Anne, le plus nul des ministres de Macky Sall, défend-il avec autant d’enthousiasme cette position intenable ? C’est simple : il pense encore à ses intérêts personnels. Épinglé par l’Ofnac dans sa gestion chaotique du COUD, il traîne une batterie de casseroles et il a peur des poursuites au départ de son protecteur. En 2024, les faits ne seront pas encore prescrits. Voilà le fin mot de son agitation et de ses mensonges.