Attaque au cocktail molotov du bus de Yarakh: Les aveux des mis en cause

0
Quatre personnes impliquées dans l’incendie meurtrier du bus Tata à Yarakh en août 2023 ont été arrêtées par les hommes de la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane.

Les suspects, Ndiaye Dia, Alioune Guèye alias « Diego Maradona », Al Hassan Sow alias « Sonko » et El hadj Hadj Malick Sy, ont été présentés au procureur de la République. Ils sont poursuivis de huit chefs d’inculpation, notamment pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, incendie volontaire ayant causé la mort, et acte de terrorisme.

La police a utilisé une stratégie de bluff pour capturer les incendiaires, qui avaient mis le feu au bus après l’arrestation de Ousmane Sonko. Les suspects avaient des cagoules au moment de l’attaque, mais les caméras de surveillance ont permis de les identifier.

Les enquêteurs ont su verrouiller l’information afin d’éviter que les autres membres de la bande ne prennent la fuite. Les suspects ont avoué les faits et révélé leur modus operandi, affirmant avoir également mis le feu à une station service, un camion et deux autres bus. Deux personnes, originaires de la Guinée et domiciliées à la « Rue 29 X Blaise Diagne », ont perdu la vie lors de l’incendie.

About Post Author

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.