ASSEMBLÉE NATIONALE – Moustapha Diakhaté va jeter l’éponge, définitivement.
À quelque quatre mois de la tenue des élections législatives, le patron des députés de la majorité (Bby) à l’Assemblée nationale, Moustapha Diakhaté, n’aspire à aucun renouvellement de son mandat de député.
Figure éminente de cette 12e législative qui a suscité la controverse à plusieurs reprises, Diakhaté qui parfois rame à contre-courant des idées de son parti, l’Apr, se démarquant aussi des positions exprimées par ses proches, va jeter l’éponge et définitivement. « Je ne suis pas candidat aux élections législatives encore moins tête de liste. Très honnêtement, moi, je veux que ce mandat de député soit mon premier et mon dernier mandat parlementaire. C’est ça ma volonté », insiste le président du groupe parlementaire Bby et membre de l’Apr.
Le député dit souhaiter l’appui du président Macky Sall dans cette décision. « Je souhaite que le président de la République, le président du parti, m’y aide en faisant de sorte que je ne puisse plus revenir à l’Assemblée nationale. Je pense que je peux faire autre chose et ailleurs », annonce-t-il dans un entretien au journal « 24 heures ».