Assemblée Nationale: Les deux projets de loi portant modification du code pénal et du code de procédure pénale adoptés à la majorité
Pour le projet de loi portant sur le code pénal, 70 députés ont voté pour et 11 ont voté contre, aucune abstention n’a été enregistrée. Concernant le projet de loi portant sur la modification du code du procédure pénale, la loi a été votée sans débat. Ces deux textes adoptés, des modifications seront apportées par la nouvelle loi.
Ainsi, en son article 2, il est prévu l’abrogation des articles 11 et 45 pour être remplacés par d’autres, de même que les articles 30, 31 et 32 qui, selon le projet de loi, devraient être abrogés. Ils concernent essentiellement des dispositions liées aux peines en matière criminelle et sur le recouvrement de biens… Selon le ministre de la justice, le vote de ces textes est obligatoire pour notre pays: «Nos partenaires internationaux et même l’UEMOA, ont estimé que le Sénégal était en devoir pour respecter ses obligations dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme».
About Post Author
Visited 30 times, 1 visit(s) today