Arbitrage du match Algérie-Cameroun: GASSAMA rompt le silence
Malgré son arbitrage vicieux lors du match Algérie-Cameroun, disputé le 29 mars dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida, Bakary Gassama a eu la confiance de la CAF qui l’a désigné responsable de la chambre de la VAR d’un important match du quart de finale de la prestigieuse compétition continentale. Le Gambien a influé sur le résultat match ayant opposé les Verts aux Lions Indomptables par ses erreurs d’arbitrage au su et au vu de tout le monde, mais, visiblement, il continue à officier sans aucune impunité.
Il faut dire que cette désignation prend littéralement les allures d’un pied de nez à la FAF et à l’Algérie qui espère encore rejouer le match face au Cameroun. La CAF aurait dû suspendre provisoirement le Gambien au moins jusqu’au verdict de la Fifa qui devrait tomber le 21 avril prochain à la suite du recours introduit par la FAF.
A noter que la CAF a désigné le Zambien Janny Sikazwe pour officier ledit match. Un autre arbitre controversé lors de la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun, où il a sifflé la fin du match Mali-Tunisie quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.
Gassama : «Les Algériens sont de mauvais perdants»
Bakary Gassama s’est enfin exprimé à un média Gambien depuis le match Algérie-Cameroun. En effet, et dans une déclaration accordée au «Standard newspaper the Gambian », il a traité les Algériens de mauvais perdants, tout en affirmant qu’il n’est pas du tout gêné par les plusieurs critiques dont il a fait l’objet depuis ledit match.
«S’ils (les Algériens) gagnent, vous êtes le bon arbitre. S’ils perdent, vous êtes alors le mauvais», dira-t-il à propos de son arbitrage à Blida le 29 mars dernier.
Par ailleurs, Gassama affirme qu’il prétend travailler au sein de la CAF après avoir prit sa retraite. «Je n’exercerai jamais la politique, je préfère rester toujours dans l’arbitrage après ma retraite. Je prétends à un poste au niveau de la CAF », a-t-il ajouté.
algerie360.com