Après son interrogatoire devant la SU: Alioune Ndoye se radicalise
Malgré son passage devant les limiers hier, le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, compte maintenir le cap. Au terme de son interrogatoire, il a annoncé la poursuite de l’opération de désencombrement. Profitant de l’occasion, il a démenti avoir autorisé les marchands ambulants à rester sur les lieux jusqu’après la Tabaski.
Plus que jamais déterminé à poursuivre l’opération de désencombrement dans laquelle il s’est lancé, Alioune Ndoye a tenu à avertir les marchands ambulants dès la sortie de son audition. « C’est archi-faux, je n’ai autorisé personne à se réinstaller et à rester là-bas. Ils ont déjà été sommés et ne le seront pas une seconde fois. Quand nous arriverons, ce sera dans la continuité de l’action déclenchée qui est toujours en cours », a-t-il déclaré dans des propos relayés par « L’As ». Il poursuit: « J’ai entendu dire qu’ils (les marchands ambulants, ndlr) ont perdu des biens. Je rappelle qu’aucun marchand ambulant n’a eu un bien perdu. Ceux qui ont perdu des biens, ce sont les propriétaires de cantines qui n’étaient en rien concernés par ces opérations ».
Revenant sur les motifs de sa convocation, le maire de Dakar-Plateau a soutenu avoir répondu aux questions qui lui ont été posées. « j’ai donné tous les éléments dont je disposais jusqu’à un petit film qui retraçait ce que nous étions en train de faire », a dit celui qui a déclaré avoir demandé au procureur de s’auto-saisir à la suite des menaces de mort proférées contre lui par un marchand ambulant devant les caméras.