Après l’interdiction du Gouverneur, Aïda Mbodj déclare : « Qu’il pleuve ou qu’il vente nous allons tenir notre meeting! »

0
aida mbodj
Que le Gouverneur de Dakar et les classes dirigeantes se le tiennent pour dit : le Pds entend tenir vaille que vaille son meeting de protestation. En effet, si l’on se fie au discours tenu ce jeudi par la responsable libérale, Aïda Mbodj, lors de leur Comité Directeur, les « bleus » se f…éperdument de l’interdiction du Gouverneur. Lequel, interdit toute manifestation entre le mois de Novembre et début Décembre.

En effet, de sources concordantes proches des libéraux, nous sommes en mesure de révéler que la Présidente de la Commission Départementale de Bambey (Aï’da Mbodj) a soutenu que le Pds va tenir sa manifestation « qu’il pleuve ou qu’il vente ». 

               L’incident entre Aïda M’bodj et Pape Saër Guèye
Et la non moins porte parole du jour de renchérir que cette « fatwa » du Gouverneur de Dakar interdisant toute manifestation dans la période coïncidant avec leur meeting « ne concerne aucunement le Pds ».

Dans la foulée, elle s’appesantira sur le fait que la constitution Sénégalaise garantit la liberté de marcher. Aussi, rappellera t-elle comme anecdote le cérémonial d’inauguration du contesté Monument de la Renaissance Africaine. « A l’époque, des opposants, comme le « Yen a marre, la société civile etc ont voulu marcher, alors que des chefs d’Etat et de gouvernement étaient conviés, mais le ministre de l’Intérieur Me Ousmane N’gom était alors monté au créneau pour autoriser leur procession de protestation » arguera encore Aïda M’bodj, laquelle demandera solennellement que le Pds « soit debout et fasse face ». 

Suffisant pour que la bonne dame décroche un standing ovation de l’assistance.

Prenant la parole, le chargé de la communication de l’Ujtl, Bass M’backé Diatta se félicitera du courage de la responsable de Bambey avant de sonner le rappel des troupes auprès de ses « frères » et « soeurs » jeunes du Pds. 

Cependant, un échange de propos aigres-doux entre Aïda M’bodj et l’ambassadeur Saër Guèye entachera la rencontre. La cause? Ce dernier, chargé des libéraux de la Diaspora fera remarquer à la dame qu’elle devait au moins le mettre dans le bain concernant son voyage en Côte d’Ivoire en compagnie d’autres responsables telles Ndèye Gaye Cissé, Fatou Thiam etc… Suffisant cependant pour faire bondir de sa chaise Aïda M’bodj. Laquelle, connue comme quelqu’un qui ne se laisse pas faire, de répliquer véhémentement… 

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.