Après le rejet de ses exceptions : La défense de Khalifa Sall « déçue » mais « pas très surprise »

0
Après le rejet de ses exceptions : La défense de Khalifa Sall "déçue" mais "pas très surprise"
Les avocats de la défense, disent être « déçus » par la décision du tribunal « parce que le droit n’a pas été dit », mais affirme que la défense n’est « pas très surprise », car ils ne « s’attendaient pas à ce que le tribunal vienne dire qu’il n’est pas compétent ». Il y a deux semaines, les conseils de la défense avaient soulevé l’incompétence du tribunal correctionnel pour juger les infractions d’association de malfaiteurs et de détournement de deniers publics et avaient demandé « la libération d’office des prévenus », pour nullité de la procédure.

Selon Me François Sarr, l’un des avocats de Khalifa Sall, « le dossier ne présente aucun rattachement au tribunal correctionnel », ajoutant que « les arguments développés par le maître des poursuites ne suffisaient pas pour que le dossier soit jugé par le président Malick Lamotte ». Un plaidoyer que le parquet a rejeté.

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.