Après la victoire aux élections législatives: Pastef Saint-Louis réclame une délégation spéciale pour la vieille ville

0

Après une large victoire lors des législatives anticipées du 17 novembre 2024, le parti Pastef du département de Saint-Louis a dressé le bilan de la campagne électorale et du scrutin.

C’est en marge d’un entretien avec la presse que les militants de Pastef à Saint-Louis ont exprimé leur satisfaction face aux résultats obtenus.

Malick Diop, plénipotentiaire du parti au pouvoir dans la commune comme dans le département, a toutefois déploré les incidents malheureux survenus le 11 novembre, accusant la coalition Sam Sa Kaddu d’avoir agressé des militants de Pastef.

« Nous avons déposé une plainte le 12 novembre auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Saint-Louis. Nous demandons que justice soit faite », a-t-il déclaré.

Avec un score de 61,86 %, l’honorable députée Seynabou Yacine Sambe a exprimé sa gratitude envers la population saint-louisienne, qui s’est massivement mobilisée pour offrir au Président de la République une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.

Nouvellement élue pour la 15ᵉ législature, Seynabou Yacine Sambe s’est engagée à défendre les préoccupations des habitants de Saint-Louis qui lui ont fait confiance. Elle s’est dite prête à collaborer avec tous les acteurs pour le développement de la ville.

«Je suis déterminée à travailler pour répondre aux attentes de nos concitoyens », a-t-elle affirmé.

Le coordonnateur départemental de Pastef, Modou Mbène, a quant à lui salué la mobilisation des habitants de Saint-Louis, estimant qu’ils ont clairement affiché leur adhésion au projet porté par le parti.

Profitant de l’occasion, il a demandé l’instauration d’une délégation spéciale pour la mairie de Saint-Louis.

« Saint-Louis ne peut pas être dirigée par un maire qui a été épinglé dans différents rapports, notamment ceux liés à la gestion de la Covid-19, ainsi que lors de ses passages au ministère de l’Hydraulique et au ministère des Infrastructures et des Transports terrestres », a-t-il expliqué.

Selon Modou Mbène, la ville tricentenaire, symbole de la Teranga, mérite une gestion exemplaire. Il a accusé le maire actuel, Mansour Faye, de saboter délibérément la ville depuis l’élection présidentielle.

« Le pont Faidherbe est plongé dans l’obscurité depuis des mois, sauf lors de la venue du Premier ministre Ousmane Sonko, quand l’éclairage a été exceptionnellement rétabli. Depuis, les lumières ont de nouveau été éteintes », a-t-il dénoncé.

En l’absence d’élections locales anticipées, Pastef Saint-Louis demande une délégation spéciale pour la mairie, afin de mieux répondre aux aspirations de la population et de garantir une gestion transparente et efficace de la vieille ville.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 8 times, 5 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.