Appel au dialogue de Macky SALL: Mimi et SONKO disent non

0
Le président Macky Sall a réaffirmé, le samedi 22 avril 2023, en marge de la prière de l’Aïd el fitr, son ouverture au dialogue avec toutes les forces vives de la Nation dans le respect de l’Etat de droit. Ce nouveau appel au dialogue a fait réagir Ousmane Sonko et Aminata Touré.

Le leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a rejeté le dialogue national initié par le président Macky Sall.

A l’en croire, le dialogue politique proposé par Macky Sall, c’est pour isoler Pastef et valider une 3e candidature illégale. « Ce dialogue vise à liquider ou éliminer Sonko. Mais c’est peine perdue, parce que nous sommes avec le peuple », déclare le leader de Pastef.

Pour lui, beaucoup de points ont déjà été réglés par les précédents dialogues. Il suffit un décret pour leur application. « Celui qui appelle au dialogue a dit lui même qu’on n’a pas besoin de dialoguer, parce qu’il n’a aucun problème dans le pays. Nous ne serons jamais dans ce deal. Il faut rester debout et faire des sacrifices pour notre pays. Et je compte sur vous », ajoute le maire de Ziguinchor.

De son côté, Aminata Touré pense que Macky Sall veut faire passer sa candidature, raison pour laquelle, il a tendu la main à l’opposition.

« L’appel au dialogue du président Macky Sall est une manœuvre politique pour diviser l’opposition, une manœuvre qu’il a entamée depuis longtemps avec la collaboration active du Pds. Aujourd’hui, ce deal que j’annonçais entre le président et le Pds a éclaté au grand jour. En fait, le Pds n’est pas participant au dialogue, il est co-organisateur avec le président Macky Sall », révèle l’ancienne première ministre.

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.