Anta Sarr Diacko, la responsable apériste compte faire du Porte à Porte pour sensibiliser les populations
La Déléguée Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale( DGPSN), Mme Anta Sarr Diacko et ses camarades de Benno Bokk Yakaar vont sillonner toutes les portes des maisons de la commune de Sicap Liberté pour des explications détaillées des 15 points portant sur la réforme constitutionelle.
Le duo Aliou Mara- Anta Sarr et leurs camarades de BBY dont le maire socialiste de cette commune Santi Sène Agne, Zahra Iyane Thiam, Serge Malou ont mobilisé ce week-end des centaines de personnes habitantes des sicap liberté, hommes, femmes et jeunes, la plupart vètue de tee-shirts blancs à l’effigie d’un » OUI « .
Dans son discours, Mme Anta Sarr Diacko a tenu à éclairer sur les 15 points du référendum aux populations venues répondre massivement. Pour elle » la population sénégalaise est maintenant très éveillée, très instruite. C’est l’opposition qui est entrain de la leurrer sur 2 points des 15 à savoir les 5 ans et la laicité ». La responsable apériste d’ajouter que » le président Macky Sall a tout donné à la population » en expliquant que » le chef de l’Etat veut renforcer la laicité », raison pour laquelle » Macky a toujours condamner les actes contre nature et dit non à l’homosexualité « . Mme Anta Sarr Diacko de terminer, que toutefois, elle affute ses armes pour un « OUI » massif au soir du 20 Mars prochain marquant le 4ème référendum de l’histoire du Sénégal.
Moustapha Sow