Ansoumana DIONE rend hommage à son épouse.

0

soumana

En l’an 2000, lorsque je choisissais de me mettre au service exclusif des malades mentaux errants, pour leur prise en charge médicale gratuite, suivie de leur réinsertion sociale, jamais une seule fois j’ai douté de ce qui m’est arrivé aujourd’hui, à cause du Président Macky SALL. Oui, après plus de quinze longues années de sacrifices et de privations, dans l’intérêt général des populations, principales victimes de ce vaste fléau national, le gouvernement actuel, par le biais du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Awa Marie Coll SECK m’empêche de travailler pour mon pays, à travers cette mission purement humanitaire.

Pour rappel, je m’étais battu seul, au nom de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), pour l’obtention en 2001, d’un terrain de quatre hectares auprès de la Commune de Kaolack et le financement avec l’Etat du Sénégal, pour la construction en 2004, d’un Centre d’Encadrement et de Traitement dans lequel je comptais accomplir mon ambition pour ces malades mentaux errants, aujourd’hui, au nombre de plus de deux mille cent quatre vingt douze (2192).

 

En fait, avec l’avènement du Président Macky SALL au pouvoir, mon rêve de travailler dignement pour l’éradication du phénomène de l’errance des malades mentaux à laquelle le gouvernement ne dispose jusqu’ici aucune solution, s’est transformé en un cauchemar qui continue de faire de moi un chômeur, malgré tous ces efforts que j’ai déployés en faveur de cette couche vulnérable de notre société. Mais, heureusement, le Bon Dieu m’a donné une chance énorme d’avoir une épouse exemplaire qui se bat à mes côtés depuis plusieurs années maintenant et grâce à qui nous parvenons à vivre tranquillement avec nos enfants à Rufisque. C’est pourquoi, je tiens, par la présente, à lui rendre un vibrant hommage pour tout le soutien moral et surtout financier qu’elle ne cesse de m’apporter, suite à la confiscation arbitraire par le régime en place, de notre principal outil de travail, le Centre psychiatrique de Kaolack, toujours refusé aux malades mentaux errant à travers le pays, pour leur prise en charge médicale.

 

Rufisque, le 16 février 2015

 Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82

About Post Author

Visited 50 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.