Amnesty International appelle à l’adoption du Code de la presse

0

gassama

Amnesty International Sénégal est favorable à l’adoption du Code de la presse, dans les plus brefs délais. Seydi Gassama, directeur exécutif de ladite structure et ses collaborateurs l’ont souligné dans le rapport annuel 2015/2016 présenté ce mercredi 24 février 2016, à Dakar. La structure qui entendait rendre compte de la situation des droits humains dans le monde au cours de l’année 2015, a invité les autorités étatiques à «adopter, au plus vite le code de la presse afin d’assainir la profession de journaliste et améliorer le statut de journaliste. 
A l’instar de pays de plus en plus nombreux sur le continent africain qui reconnaissent le rôle irremplaçable des médias dans le fonctionnement de la démocratie, la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance, le Code de la presse du Sénégal doit consacrer la suppression des peines privatives de liberté pour les délits commis par les journalistes dans l’exercice de leur profession», a indiqué Amnesty International. Sur un autre chapitre, la structure d’appeler également à l’adoption et à la mise en œuvre, le plus vite possible du «Code de l’enfant pour protéger cette catégorie vulnérable de sénégalais contre le trafic, la violence et l’exploitation par la mendicité notamment. Selon des estimations, quelque 20 mille enfants issus des écoles coraniques mendient tous les jours dans les rues de Dakar et d’autres localités du pays», soutiennent M. Gassama et Cie.

Auteur: Youssoupha MINE-Senewebnews

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.