AMADOU NDIAYE : ‘’J’AI COURU AVEC UNE DOULEUR DERRIÈRE LA CUISSE’’

L’athlète sénégalais Amadou Ndiaye, qui a terminé dernier de sa course lors des préliminaires du 400m haies des championnats d’athlétisme de Pékin, a expliqué avoir couru avec une douleur derrière la cuisse.
‘’La blessure date des Universiades de Gwangju (Corée du sud). Je croyais qu’elle s’était résorbée jusqu’à ce vendredi, quand j’ai ressenti des douleurs aux entraînements’’, a expliqué l’ancien pensionnaire du Centre internationale d’athlétisme de Dakar (CIAD) installé en France depuis février dernier.
‘’Au début de la course, j’ai serré les dents mais j’avais trop mal’’, a dit l’athlète qui avait remporté la course du 400m haies du meeting international de Dakar, en juin dernier, avec un temps de 50s 53.
Il pense que le temps est venu de mettre fin à sa saison, affirmant n’avoir fait que des temps de début de saison. D’ailleurs, il dit vouloir mettre une croix sur les Jeux africains de septembre à Brazzaville (Congo) pour s’occuper de sa santé.
‘’C’est le meilleur moyen de revenir plus fort la saison prochaine, parc que mon objectif est de prendre part aux Jeux olympiques de Rio’’, a-t-il dit.
Il a indiqué qu’en venant à Pékin, son objectif était de se qualifier au second tour, pour ainsi viser la qualification aux Jeux olympiques (JO).
‘’Mais ce n’est que partie remise, le niveau est très relevé et je n’ai pas couru en pleine possession de mes moyens’’, a-t-il dit en guise de justification.