Ama Baldé déféré au parquet, ses fans font le pied de grue à la cave du tribunal
Le Palais de justice de Dakar est depuis ce début d’après-midi, pris d’assaut par une vague humaine composée essentiellement de jeunes. C’est au niveau de la cave du tribunal où le lutteur Pikinois Ama Baldé a été conduit ce matin que s’est donné rendez-vous la foule. Lutteurs et de reporters sportifs proches, ont fait le déplacement pour venir soutenir le jeune lutteur pikinois.
Devant l’entrée menant à la cave, la moindre parcelle de terre placée sous l’ombre d’un arbre ou d’un pan du bâtiment est squattée. Certains cherchent de l’ombre sous les escaliers menant à la salle de la Crei, alors que d’autres, trouvent abri ailleurs.
Mais, tous, ont les yeux rivés sur l’entrée de la cave laquelle est barrée par deux portes métalliques formées de barres verticales.
Ici, les discussions vont bon train. D’aucuns épiloguent sur le sort du lutteur détenu, tandis que d’autres discutent de choses et d’autres, tout en prêtant attention aux va-et-vient des véhicules de l’administration pénitentiaire.
Pendant ce temps, dehors, ce sont des échanges musclés entre deux hommes, proches du fils de feu Falaye Baldé qui attirent l’attention. Ils haussent le ton, s’approchent et se lancent des propos comme s’ils allaient en découdre. Mais, des personnes interviennent et les séparent.
L’un reproche à son vis-à-vis des propos discourtois qu’il avait tenu la veille, au cours d’un débat, pour jeter en pâture Ama Baldé. Excédé par de telles accusations, il hausse le ton et menace de faire la fête à son accusateur. Finalement, grâce à l’intervention de certaines bonnes volontés, ils finissent par revenir en de meilleurs sentiments. Ce qui eut pour effet de calmer les ardeurs des fans de Ama Baldé, regroupés sagement, autour de la cave, en attendant de connaitre le sort réservé à leur lutteur.