Alpha Condé continue de fermer ses frontières avec le Sénégal
Alpha Condé continue de fermer ses frontières avec le Sénégal. Les autorités guinéennes se justifient et se font rattraper par un coup du sort.
« Un président ferme les frontières de son pays, parce qu’il veut protéger son peuple. Il évalue les risques qui pèsent avant de prendre la décision. Pendant la campagne présidentielle, il s’est passé beaucoup de choses qui peuvent interpeller l’opinion publique », a justifié l’ancien ministre de la communication Alhousseine Makanera.
« A l’époque, on a vu la position des présidents de la Guinée Bissau et du Sénégal. Les débats sur l’élection étaient plus animés à Dakar que dans les autres pays. Donc si le président de la République a décidé de fermer les frontières, c’est parce qu’il y a des raisons suffisantes de le faire’ », ajoutera Makanera cité par visionguinee.info. Ironie du sort, hier c’est le Sénégal qui a «sauvé» les vaccins contre Ebola destinés à la Guinée, l’avion qui les transportait a dû atterrir en urgence à Dakar pour éviter une météo risquée à Conakry.
About Post Author
Visited 18 times, 1 visit(s) today