Alioune Sarr, président de l’Ancp : « L’Afp n’a jamais désigné son candidat à travers un congrès»

0
afp
«L’Afp n’a jamais désigné son candidat à travers l’organisation d’un congrès (…). A l’Afp, «Nous avons tiré les leçons pour savoir pourquoi nous avons échoué en 2012. Benno Bokk Yakaar doit éviter cette erreur», soutient le ministre Alioune Sarr qui faisait allusion à la double candidature présentée, en 2012, par la coalition de l’opposition. Cela, «Les Sénégalais ne l’ont jamais pardonné à Benno Siggil Sénégal (…) où la candidature n’a pas été traitée à temps», fait remarquer le ministre du Commerce invité du Grand Jury de Rfm ce dimanche.
Pour lui, soutenir Macky Sall en 2017 n’est pas synonyme pour l’Afp de geler ses ambitions présidentielles : «L’Afp garde intactes ses ambitions». «Les instances (du parti) se sont réunis et ont délibéré», précise le ministre au sujet du bureau politique de l’Afp dont il martèle qu’il faut «respecter la délibération». Ce que n’auraient pas fait, selon lui, Malick Gackou et Cie qu’il refuse de citer nommément. Dénonçant au passage «une manipulation» et «des insultes» adressées au secrétaire général national de l’Afp lors de la réunion des cadres progressistes.
A la question de savoir pourquoi soutenir un candidat (Macky Sall) qui n’a pas encore officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle, le coordonnateur national de l’Alliance des cadres du progrès laisse son interviewer sur sa faim.
Au sujet de ce soutien à Macky Sall toujours, Mamoudou Ibra Kane de lui rappeler la déclaration de Moustapha Niasse lorsqu’il martèle : «la décision que moi, Moustapha Niasse, citoyen sénégalais, j’ai prise personnellement, relève de ma responsabilité. Nul ne peut la changer, je ne cautionnerai personne, je ne soutiendrai personne, je ne bénirai personne (…) », Sarr d’adopter une posture défensive, se faisant l’avocat du président de l’Assemblée nationale et leader de l’Afp : «Il l’a dit en tant que citoyen, en tant que citoyen», a rétorqué le ministre

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.