Aliou Cissé coach du Sénégal: « Sur le plan comptable cette victoire est motivante »
« On est heureux d’avoir gagné ici, et surtout de reprendre la première place dans ce groupe. A voir ce groupe, on a l’impression que c’est facile, mais ce n’est pas du tout le cas. On est heureux aujourd’hui parce qu’on était dos au mur. Il fallait empocher les trois points sur le plan comptable et c’est ce que nous avons fait. Je souligne la détermination des garçons, parce que ce n’était pas évident face à une équipe qui a très bien défendu. On a été patient et on a pu les contourner.
En première période, si on avait un peu plus de réussite et d’application on aurait pu marquer. Nous sommes très satisfaits de cette victoire sur le plan comptable parce que ça nous remet dans la course », Aliou Cissé pouvait afficher le sourire au sortir de ce match difficile contre le Burundi.
Pour le sélectionneur sénégalais, son équipe a gagné et tout le monde est heureux parce que les ingrédients nécessaires ont été mis sur ce match. A son avis, il est difficile de marquer en football et tout le monde sait défendre. « Nous allons continuer à travailler l’efficacité. Peut-être même que ce n’est pas un manque d’efficacité. Peut-être que c’est plutôt un manque de calme, de sérénité. Mais le Burundi a bien défendu et c’était difficile. Maintenant nous allons préparer en octobre le Malawi qui ne sera pas une promenade de santé », a-t-il averti.
Cheikh Fantamady Keita