Alerte rouge, le Barça revient á la charge pour MESSI!
Le FC Barcelone aurait transmis une nouvelle offre de contrat à Lionel Messi, assurent plusieurs médias espagnols et argentins. Le Paris Saint-Germain doit-il commencer à trembler.
Alors peut-être… Il se pourrait que l’on se dirige vers l’un plus gros retournements de situation de l’histoire du football, en tout cas en ce qui concerne le marché des transferts. Alors que Paris attend depuis deux jours la venue de Lionel Messi, le FC Barcelone n’aurait pas totalement abandonné l’idée de conserver son légendaire n°10. C’est ce qu’indiquent plusieurs médias espagnols et argentins.
C’est La Porteria qui a lancé la première « bombazo », ce mardi, en plein cœur de la nuit. D’après l’émission de la chaine catalane Beteve, le Barça aurait ainsi transmis une nouvelle offre de contrat à Messi. Et ce après les adieux en mondovision du sextuple Ballon d’or, en larmes, à son club de toujours. Dans la foulée, ESPN Argentina a confirmé l’information. Et le bruit court que Joan Laporta, le président barcelonais, se trouverait également à Ibiza, l’endroit où Messi s’est rendu en jet privé lundi soir. Lundi, Laporta lâchait sur Twitter que la porte du Barça serait « toujours ouverte » pour Messi.
Inquiétude pour le PSG ?
Le PSG doit-il s’inquiéter ? Toute la journée de lundi, de nombreuses rumeurs contradictoires ont circulé au sujet de Messi, attendu par des centaines de supporters parisiens à l’aéroport du Bourget. D’après TycSports, un vol était bien programmé pour lundi, mais le clan de l’Argentin l’a annulé. Les images du joueur en slip de bain dans son jardin, lundi après-midi, laisse penser que Messi n’était pas vraiment en train de faire ses valises.
C’est maintenant le temps des questions. Que se passe-t-il ? Pourquoi Messi et ses avocats prennent-ils plus de temps pour étudier le contrat proposé par le PSG ? Selon L’Equipe, les derniers détails de discussion portent sur les droits à l’image. Pourquoi Messi a-t-il volé vers Ibiza ? Pour rencontrer Laporta, ou comme l’indique L’Equipe, pour pouvoir discuter avec le PSG dans un endroit plus calme que Barcelone ou Paris.
Mais à quoi joue le Barça ?
Et cette offre barcelonaise ? Vendredi, Laporta indiquait qu’il était 100% impossible pour le Barça de proposer un nouveau contrat à son joueur, une version confirmée par Messi lui-même. Qu’est-ce qui a changé depuis ? Les finances du Barça n’ont pas été assainies dans un laps de temps aussi court. La Liga aurait-elle décidé d’assouplir ses règlements afin d’aider le Barça à garder le meilleur joueur du championnat ?
S’agit-il d’un coup de bluff du clan Messi dans les négociations avec Paris ? C’est une manœuvre classique, mais rien ne permet de le confirmer. En attendant, le PSG continue ses préparatifs pour la venue de Messi, pour sa visite médicale, sa présentation, etc. Neymar se fait toujours une joie d’accueillir son ami. Dimanche et lundi, l’Argentin devait arriver en France « ce soir ou demain ». Maintenant, L’Equipe parle d’un délai de 48 heures. De là à dire que Messi s’éloigne du PSG…