Alerte de Yankhoba Diatara sur la répartition des fonds de dotation : «Thiès a reçu moins que les départements de Mbour et Tivaouane»

0

khoba

«Nous avons interpellé plusieurs fois le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire sur cette situation, mais aucune évolution n’a été enregistrée», fulmine le 1er vice-président du Conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diatara qui redoute «une paralysie du Conseil départemental de Thiès, si aucune mesure n’est prise». Ainsi, alerte-t-il sur la crise qui secoue le fonctionnement de l’institution, laquelle fait face à un déficit de moyens financiers. 
Il faut noter que sur le budget de plus de 400 millions de F Cfa voté pour l’exercice en cours, le Conseil a reçu moins de 200 millions de F Cfa de l’Etat en fonds de concours et de dotation, fait remarquer Yankhoba Diatara qui interpelle le gouverneur de la région de Thiès.
«Dans le cadre de la dévolution du patrimoine de l’ex-conseil régional de Thiès, qui avait à son actif 46 agents permanents, le conseil départemental de Thiès, après avoir hérité des locaux et de tout le passif relatif aux charges de fonctionnement, s’est aussi vu affecter 31 agents permanents de l’ex conseil régional, là où le conseil départemental de Mbour n’a que 5 agents et le conseil départemental de Tivaouane,
10 agents», a-t-il relevé dans les colonnes de l’Observateur.
Par ailleurs, souligne Yankhoba Diatara, la répartition du fonds de dotation spécial au titre de l’année 2014 a révélé que notre conseil avait reçu moins que le département de Mbour et celui de Tivaouane (15 millions Cfa, alors que Mbour avait reçu 20 millions de F Cfa).
Pour l’année 2015, le conseil départemental de Thiès a reçu le même montant que le département de Mbour (140 millions de F CFA), dénonce-t-il.

About Post Author

Visited 49 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.