Aida Mbodj : «Oumar Sarr m’a poussé à la sortie»
Dans les colonnes du journal l’observateur, la présidente du mouvement Alliance nationale pour la démocratie, Aida Mbodj, est revenu sur son choix de boycotter la liste du Parti démocratique Sénégalais et de ses alliés pour aller aux Législatives sous sa propre bannière.
De l’avis de la tête de liste de la coalition «And Saxal Liguèye», si elle a choisi de faire cavalière seule c’est parce qu’elle y a été poussée par Oumar Sarr.
«J’ai toujours négocié à l’intérieur de mon parti en refusant les offres des autres alliés de Mankoo Wattu Senegaal, avant l’éclatement bien sûr. Quand ils m’ont demandé de venir me joindre à eux avec mon mouvement, j’ai préféré m’entendre d’abord au sein de mon parti. Autant les alliées voulaient me voir dans ce regroupement, autant au niveau de mon parti, le Pds, ils persistaient à m’isoler. La Direction du parti, en l’occurrence Oumar Sarr a cherché à m’isoler», révèle-t-elle.
L’édile de Bambey déplore le fait que le coordonnateur du Pds n’a pas voulu finir les négociations avec elle en dépêchant quelqu’un qui n’est plus membre du Pds en l’occurrence Pape Diop qui lui a téléphoné pour lui faire savoir que désormais, c’est avec lui qu’elle allait discuter.
Ce qu’elle n’a pas accepté car jugeant que c’est d’abord une histoire de famille et que le président de Bokk Guis Guis ne faisait plus partie des leurs, vu qu’il a mis sur pied son propre parti.