Aïda Mbodj accuse Fada d’avoir scanné leurs signatures
Désignée candidate pour présider le groupe parlementaire des libéraux et démocrates, par Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Pds, Aïda Mbodj ne compte pas lâcher prise. Cela même si le président Moustapha Niasse a tranché en faveur de Modou Diagne Fada, dans ce duel qu’elle mène contre ce dernier.
Ancienne maire de Bambey, la responsable politique libérale trouve aujourd’hui, que Fada a scanné sa signature et celles de ses autres camarades du Pds pour mieux crédibiliser la liste qu’il a dressée et déposée sur la table de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale.
« La vérité est toute simple. Numériquement, Modou Diagne Fada ne peut pas avoir autant de signatures. Puisque la majorité des députés de notre parti sont avec nous. Cela est certain. S’il a pu déposer une liste dans laquelle on retrouve nos noms et nos signatures, c’est parce qu’il a scanné nos signatures qui datent de 2012 pour pouvoir faire une copie et tout déposer auprès du président de l’Assemblée nationale », a-t-il confié.
« En tout cas, nous ne nous laisserons pas faire », a ajouté Mme Aïda Mbodj avant de poursuivre : « En ce qui me concerne, j’ai décidé d’ester en justice et le constat a déjà été fait », a promis la présidente du Conseil départemental de Bambey. Cette dernière, profitant d’une conférence de presse tenue, ce jeudi, dans les locaux du siège du Pds, a haussé le ton. Ce pour dire que «tous les présidents de groupe parlementaire sont désignés par les chefs de parti. C’est ce qu’a fait Me Abdoulaye Wade qui m’a désigné pour remplacer Modou Diagne Fada à la tête de notre groupe parlementaire. D’ailleurs, c’est pourquoi, j’ai accepté 9 nouvelles adhésions de députés qui sont de Rewmi, d’Aj/Pads ou encore de la Convergence démocratique Bokk guis guis ».