Afrobasket 2021-Maurice NDOUR: «Je suis comme un coach-joueur…Chacun doit se sacrifier pour la victoire de l’équipe»

0
Le Sénégal a bouclé la phase des groupes. Un bilan satisfaisant selon l’ailier des Lions, Maurice Ndour. Il compte apporter son expérience aux plus jeunes et tirer l’équipe vers le haut.
 

“Je félicite mes coéquipiers, les compatriotes et le peuple sénégalais. On a fait trois matches et autant de victoires. J’avoue que cela n’a pas été facile. On est venu dans cette compétition pour essayer de gagner chaque match et grandir comme équipe. Je pense que l’équipe a grandi au fil des trois matches. On essaie d’encadrer les jeunes pour qu’ils comprennent ce qui est en jeu” a déclaré Maurice Ndour qui a disputé toutes les trois rencontres, avec une moyenne de 5 points, 4,5 rebonds par match.

Le pensionnaire de Lietuvos Rytas (Lituanie) qui fait partie des plus expérimentés de la tanière, a disputé l’AfroBasket 2013 et 2017. Il compte mettre son vécu au service de la tanière pour atteindre l’objectif final qui est la coupe.  “On est en quart de finale ce ne sera pas facile. C’est juste un match mais je sais que si on continue à jouer sur le même registre. Je crois qu’on aura beaucoup plus de chance pour gagner. Je suis comme un joueur-coach si je peux dire. On essaie de trouver les petits détails et de les corriger. J’ai disputé 2 Afrobasket et autant de Coupe du monde. Le but est de gagner. Tous les sacrifices qu’on doit faire, je le ferai sur et en dehors du terrain. Il y a des petites choses qui ne se voient pas, mais c’est très important dans le jeu. J’essaie de mettre mon expérience au profit de l’équipe.”

Pour la prochaine étape soient les quarts de finale, les Lions vont affronter le vainqueur de l’Egypte v Angola qui disputent les barrages. L’adversaire n’est pas le plus important nous dit Maurice Ndour qui mise sur les atout de son équipe. “L’Egypte et l’Angola sont deux grandes équipes. Je les respecte mais il faut qu’on se concentre sur nous-mêmes. On va redoubler d’efforts, corriger les erreurs, regarder les trois derniers matches et rester sur la même lancée. On doit voit les choses qui nous font gagner les matches et c’est le plus important”. 

wiwsport.com

About Post Author

Visited 67 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.