Afrobasket 2015: Le Cap Vert domine la Côte d’Ivoire

0

gom

Considérés comme deux pays ayant les arguments pour rivaliser et bousculer le groupe des grands favoris pour la victoire finale, le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire se sont livrés à une bataille sans merci, cet après-midi. Et se sont lancés de la meilleure des manières dans la compétition. Une bataille que les Requins ont fini par remporter avec un écart confortable de 20 points (56-76).

 

Pourtant, classé quatrième lors du dernier Afrobasket et vainqueur du tournoi (2) de la zone 3, les Éléphants n’ont pas su exister et se sont laissés dominer dès le début de la partie. Une domination traduite par leur retard de 25 points à la mi-temps (22-47).

 

A la reprise, la bande à Jean Koffi (8 points, 10 rebonds et 4 passes) tente de pousser et fait jeu égal à la fin du troisième quart-temps (17-17). Désireuse de revenir dans la partie, les Éléphants finissent par gagner le dernier quart-temps (17-12). Hélas, pas suffisant pour inquiéter des Requins qui avaient déjà assuré l’essentiel. Grâce à ses deux meilleurs performeurs du jour, Rodrigo Mascarenhas (7 points, 14 rebonds et 4 passes) et J. Xavier (19 points), le Cap-Vert a montré qu’il fallait également compter sur eux pour le reste de la compétition.

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.