Affaire TELIKO: Ce que les magistrats ont décidé de faire !

0

L’Union des magistrats du Sénégal (UMS) en veut au ministre de la Justice, Malick Sall. Selon eux, le garde des sceaux leur fait subir un affront à travers la traduction de Souleymane Teliko, président de l’UMS, devant le Conseil de discipline.

Le bureau national de l’UMS s’est réuni ce mardi pour crier « sa désapprobation totale de l’existence même de la procédure qui constitue un réel affront fait à tous les membres de l’association et à la magistrature toute entière. »
Les magistrats réagissent suite à la traduction de Souleymane Téliko devant le conseil de discipline de la magistrature.
Ils dénoncent « l’empressement sans précédent du ministre de la Justice à faire juger le président de l’UMS à travers la diffusion aux organes de presse d’un rapport qui n’est pas encore notifié au principal intéressé » et indexent le « caractère particulièrement scandaleux de cette procédure. »
Les magistrats comptent mener, « avec tous les hommes épris de justice, le combat pour l’abandon de ces poursuites illégitimes motivées par une attitude vindicative et une volonté de dompter l’UMS, et au-delà la justice toute entière ».

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.