AFFAIRE Siley Gorbal SY : Le Ministère de la Femme apporte des précisions
Depuis le samedi 07 mars 2015, il a été relayé dans la presse l’arrestation pour escroquerie au visa, du nommé Siley Gorbal SY conseiller technique du Ministère de la Femme.
Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance tient à préciser que le mis en cause, conseiller technique certes au ministère de la femme depuis le 03 novembre 2014, par détachement, aurait commencé la commission de ces actes délictueux bien avant sa venue au département et à l’insu des autorités du ministère.
Par conséquent le fait de publier la photographie de Mme le ministre à la Une avec un titre provocateur « le ministère de la femme éclaboussé » au lendemain de la célébration du 8 mars 2015 marquée par une réussite totale aussi bien au niveau de l’organisation, de la mobilisation et du contenu du thème du panel, dénote une volonté manifeste de nuire à l’image et au travail remarquable qu’elle est entrain d’accomplir au niveau du département.
Cette volonté de nuire est d’autant plus manifeste que le moment choisi, les voies de presse utilisées (la Une, revue de presse) le style adopté, dénotent l’idée pernicieuse qui animent leurs auteurs.
Le ministère de la femme se démarque et dégage toutes ses responsabilités aux agissements de Siley Gorbal sy qui n’est plus agent du département puisque remis depuis lors à la disposition du ministère de la fonction publique.
Abdou Lahat Diouf Chef du Bureau Communication et Documentation
Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance