Affaire Lamine Diack: Le ministre de la Justice donne la position de l’Etat

0

L’Etat du Sénégal a joué pleinement son rôle dans le dossiker de Lamine Diack, du nom de l’ancien patron de l’IAAF, condamné hier à quatre ans de prison, dont deux ans ferme. C’est du moins l’avis du ministre de la Justice Me Malick Sall.

«Lamine Diack a été jugé en France. Il a comparu, ce qui n’est pas le cas de son fils. Il n’a pas comparu, mais a été jugé. La justice française a rendu sa décision. Les avocats de Lamine Diack ont décidé de faire appel. C’est un constat que je peux faire et les choses se passent comme ça», a-t-il fait savoir.
Interrogé sur le rôle du Sénégal dans ce dossier, Me Malick Sall dira que les autorités ont fait de leur mieux.  «L’Etat du Sénégal dans ce cadre, ne peut intervenir que comme soutien au niveau de notre Consulat. Et le droit de visite, le droit de l’aider à trouver un avocat en tant que besoin. Mais comme vous le savez, M. Diack a ses avocats qui l’ont défendu comme il fallait. Le Consulat du Sénégal à Paris a été à ses côtés du début jusqu’à la fin de cette procédure. C’est le rôle de l’Etat dans ce cas-là», a-t-il ajouté.
Avec l’AS

About Post Author

Visited 14 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.