Affaire Karim Wade : Alassane D. Ouattara et Cellu D. Diallo s’érigent en médiateurs
Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara et l’opposant guinéen Cellu Dalane Diallo jouent les bons offices. Cette information est transmise par Rfm, de source proche du dossier. Cellu Dalane Diallo aurait même contacté le président Macky Sall. Mais pour l’instant pas de réponse.
Il y a le procès, il y a les coulisses. De source sûre, l’opposant guinéen tente une médiation dans l’affaire Karim Wade. Selon l’information reçue, c’est le président Alassane Dramane Ouattara qui aurait activé Dalane Diallo avec l’accord du président Abdoulaye Wade pour jouer au médiateur.
Joint au téléphone, Cellu Dalane Diallo confirme qu’il a discuté avec le président Ouattara de la question mais qu’il ne souhaite pas pour le moment s’exprimer suite à un entretien avec le président Macky Sall. L’opposant guinéen se contente juste de dire qu’il lui en a parlé; pas plus.
Il faut le rappeler, le président Wade a été d’un grand secours pour le président Ouattara au plus fort de la crise ivoirienne, idem pour Cellu D. Diallo lors des événements du 28 septembre 2009. Aujourd’hui, tous les deux veulent renvoyer l’ascenseur à Abdoulaye Wade via une médiation pour la libération de Karim Wade.
Le fils du troisième président de la République du Sénégal sera édifié, ce lundi 29 décembre 2014, sur la demande de mise en liberté provisoire soumise à la Crei par les avocats de la défense.