Affaire du Dr Babacar NIANG Seydou Guèye avertit…
Sur l’affaire du Dr Babacar Niang le Ministre Seydou Guèye avertit et dénonce le procédé du médecin et assure que le chef de l’Etat est prêt à prendre des sanctions, si les faits sont avérés, Dr Niang risque aussi 2 ans de prison…
Le ministre en charge de la communication présidentielle était l’invité de «Yoon-wi» sur la Rfm. Seydou Guèye, qui déplore la démarche du Dr Babacar Niang, a informé de la volonté du Président à sévir si la justice confirme les accusations du médecin. Pour Seydou Guèye, « ette affaire doit être tirée au clair».
Mais, il faut craindre pour le patron de SUMA Assistance qui risque gros dans la procédure déclenchée par le ministre de la santé. En effet, selon l’avocat Me Aboubacry Barro, «en matière de diffamation, les peines varient. Cela peut aller de 4 mois à 2 ans de prison. Il y a des amendes à payer aussi. Ce, en dehors de ce que la personne diffamée peut réclamer. Car on porte atteinte à la dignité et à l’honneur d’une personne. C’est son intégrité qui est mise en jeu. On l’accuse d’avoir commis certaines légèretés ou infractions. Ainsi, le plaignant peut demander des centaines de millions», informe l’avocat
About Post Author
Visited 46 times, 1 visit(s) today