Affaire Arcelor Mittal : Wade renonce à sa plainte mais ne lâche pas l’affaire
Abdoulaye Wade a décidé d’abandonner sa plainte contre Arcelor Mittal. Mais pour autant, il ne compte pas tout à fait abandonner les poursuites. Après avoir constitué un pool d’avocats, il a décidé de poursuivre l’action enclenchée par l’Etat du Sénégal sous son magistère contre le géant sidérurgique pour les faire payer ses écarts de conduite dans le contrat qui le liait au Sénégal, note La Tribune.
Hier, les avocats de Wade ont saisi le Tribunal arbitral de Paris pour demander la poursuite de l’action, qu’ils estiment toujours en cours, au motif que l’Agent judiciaire de l’Etat, qui avait porté plainte contre Mittal n’a pas encore déclaré l’action éteinte auprès du Tribunal.
Et ce en dépit, des accords signés par les ministres de l’Economie, des finances et du plan, Amadoou Bâ et de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye avec les responsables de Mittal. Par une telle action, Abdoulaye Wade met à nouveau Macky Sall dans une mauvaise posture. Car si ces ministres ont signé un accord avec la société indienne, c’est bien sur instruction du Président de la République. Car, si le Tribunal de Paris déclare recevable la constitution des avocats de Wade, l’accord de 75 milliards de francs CFA sera mis en cause. Et Arcelor Mittal serait en droit de poursuivre à son tour le Sénégal. Abdoulaye Wade est annoncé à Dakar, le 2 janvier 2015.
About Post Author
Visited 28 times, 1 visit(s) today