ADS : Pape Mael Diop met «en relief les orientations définies par le Chef de l’Etat ; pour faire de Dakar un Hub et développer un tourisme intérieur»
La direction des aéroports du Sénégal a organisé une visite guidée suivie d’une conférence de presse, ce mercredi pour «non seulement pour faire un bilan, mais surtout pour mettre en relief les orientations définies par le Président de la République, Macky Sall». Le Directeur général, Pape Mael Diop, a indiqué que ces travaux s’intègrent dans le sillage d’un fonctionnement normal d’un Aéroport.
Au cours de sa présentation, Mr Diop a déclaré que quand on est gestionnaire d’un aéroport, tout ce qui est infrastructure lui revient. Ainsi, il a mis l’accent sur les ADS en chiffres ; 639 agents, un budget global estimé à 30 milliards de F Cfa ; les réalisations à l’AILSS depuis juin 2012 (environnement, confort passagers avec plus 500 chariots); les réalisations au niveau des aérodromes de Matam, de Tambacounda, de Kolda, Ziguinchor, de Cap Skiring, de Sédhiou, etc.
Le Dg des ADS a souligné que dans le cadre du Plan Sénégal émergent, des orientations ont été définies par le Chef de l’Etat. Et, la direction dont il a l’honneur d’administrer a voulu partager avec l’ensemble des sénégalais. «En 2012, c’était la fermeture des ADS. Au mois de mai, le Président Sall a bien voulu restaurer les ADS en se fixant comme objectif; ‘’faire de Dakar un Hub mais surtout développer un tourisme intérieur’’», a rappelé Mr Diop.
Malheureusement, a-t- il expliqué, cet aéroport et les aérodromes n’étaient pas dans les normes pour que permettre aux agents de travailler dans d’excellentes conditions. «En effectuant cette visite vous- avez constaté les améliorations au niveau de l’AILSS et des aérodromes du pays», s’est- il adressé à la presse.
Dans le cadre de la transparence et de la bonne gouvernance, a-t- il relevé, l’ensemble des travaux a été réalisé par le personnel de l’Agence des ADS. «Un programme sera lancé pour le développement des aéroports du Sénégal. Et, au sortir de ce programme nous allons avoir des aéroports qui répondront à des normes beaucoup plus élevées. En ce sens qu’il favorise les déplacements à l’intérieur du pays, l’Acte 3 de la décentralisation nous permet de rêver», a-t- il annoncé.
Dans la logique d’une politique aéroportuaire, le Salon VIP de l’AILSS a été entièrement rénové.