ADDIS-ABEBA DISPOSÉE À RENFORCER SA COOPÉRATION COMMERCIALE AVEC DAKAR (PREMIER MINISTRE)
L’Ethiopie compte booster sa coopération économique avec le Sénégal qu’elle considère comme pays de relais pour ses investissements en Afrique de l’ouest, a déclaré, vendredi à Addis-Abeba, le premier ministre éthiopien Haïle Mariam Dessalegn.
Au sortir d’une audience avec le President de la République Macky Sall, le premier ministre éthiopien a souligné que son pays voudrait bien s’ouvrir aux investisseurs sénégalais.
« Nous allons permettre à des investisseurs éthiopiens de se rendre au Sénégal pour saisir les opportunités d’affaires qu’offre le marché sénégalais. Mais aussi nous sommes surtout disposés à recevoir des investisseurs sénégalais chez nous pour un meilleur renforcement de la coopération commerciale entre les deux pays », a notamment dit M. Dessalegn.
Il recevait en audience le président Macky Sall et sa délégation dans l’enceinte du Centre de conférence de l’Union africaine en marge de l’ouverture du 34ème sommet du comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).
Le Premier ministre éthiopien a invité les deux pays à profiter des projets en cours au sein du NEPAD dirigé par le Sénégal et dont l’Ethiopie est partie prenante.
« Nous sommes convaincus qu’un échange d’expérience avec le Sénégal sur le plan économique, social et culturel ne pourra être que bénéfique pour les populations de nos deux pays », a-t-il poursuivi.
La 26ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine s’ouvre officiellement samedi à Addis-Abeba (Ethiopie).
Elle comporte plusieurs enjeux allant des droits humains aux infrastructures en passant par l’environnement et la sécurité, a appris sur place l’envoyé spécial de l’APS.
Axé sur le thème : « 2016, année des Droits de l’Homme en accordant une primauté aux droits des femmes », ce sommet de l’Union africaine (UA), va revenir sur les progrès réalisés en Afrique sur la promotion et la progression des droits des femmes, particulièrement les droits nouveaux.
About Post Author
Visited 40 times, 1 visit(s) today