Adama BARROW fait la paix avec CONDÉ et JAMMEH: Macky SALL en danger dans la sous-région

0

Adama BARROW fait la paix avec CONDÉ et JAMMEH
Selon les informations de nos confrères de Confidentiel Afrique, la main du nouveau gourou de Condé, Tibou KAMARA, dans l’opération en préparation de rapatriement à Banjul de l’ancien Président gambien Yaya Jammeh, reclus à Malabo (Guinée Equatoriale) depuis sa chute du pouvoir aux élections présidentielles de 2016, y a fortement contribué. L’ancien président Yaya Jammeh, parti en exil en Guinée Équatoriale le 27 janvier 2017, est-il devenu si encombrant aux yeux du régime d’Obiang N’guéma?
Que peut bien cacher le deal de cette trouvaille Alpha CONDE-Barrow-Jammeh ? Confidential Afrique évoque la volonté de neutraliser et d’isoler le Président Macky SALL, de ce qui reste encore de son leadership sous-régional, afin qu’il perde la main sur Banjul, un allié diplomatique stratégique de taille pour le Sénégal depuis l’avènement début février 2017 de Adama BARROW à la tête du pays.
Alpha CONDÉ cherche-t-il à contrôler le cockpit d’Adama BARROW depuis le palais Sékoutouréya de Conakry ? En clair, le Président Macky SALL devra surveiller ses arrières pour ne pas être relégué aux seconds rôles et de tomber dans l’étau d’Alpha CONDE, lequel compte s’ériger en potentiel initiateur d’un futur et probable axe du feu. Les mois à venir nous édifieront.

About Post Author

Visited 93 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.