Actions de bienfaisance durant le Ramadan: Mansour Sow au chevet des populations de Ben Barrack

0

Durant ce mois de Ramadan un des responsables politiques Apr de Yeumbeul Nord, Mansour Sow, organise chaque dimanche un ‘’ndogou’’ destiné aux populations de la localité. Il s’est rendu à Ben Barrack ce week- end pour soutenir Ousseynou alias Papa Sow membre du mouvement ‘’Emergence avec Mansour’’ et ses proches, ses voisins.

Cette action de bienfaisance est bien perçue par les personnes âgées, les femmes et surtout les jeunes sont venus nombreux rompre leur jeûne ce deuxième dimanche du Ramadan 2017. La particularité de l’évènement est marquée par une conférence religieuse animée par Oustaz Issa Guèye qui s’inspire des modèles ou guides religieux tels que Maodo Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Ibrahima Niasse dit Baye, Seydina Limamou Laye, pour inciter les plus jeunes à suivre la meilleure voie.

Il s’agit pour Mansour Sow, habitué aux actions sociales, de perpétuer la ‘’téranga’’ incarnée par les sénégalais. «Le profil sénégalais émergent consiste en un passionnant exercice d’intégration et d’ouverture associant en toute harmonie, conservation des atouts, ouverture dans la modernité et partage dans ses actions quotidiennes», a-t-il indiqué.  A son avis, l’objectif atteignable pour le profilé émergent réussira le tour de force de trouver le juste équilibre du développement socio-économique et de l’harmonie sociale gage du succès de tout œuvre humaine.

Sous ce rapport, M. Sow considère que l’homme, qui est au début et à la fin du changement, constitue un centre d’intérêt pour l’atteinte et la prise en charge de l’émergence. «Dès lors l’équation qui s’impose à notre conscience collective est de trouver les identités devant caractériser le citoyen nouveau ou senegalensis modèle apte à prendre en charge l’émergence», a-t-il relevé.

A Ben Barrack, précisément au fief du lutteur dit Papa Sow, cette action a été bien  appréciée par les populations qui ont des témoignages exprimant tous leur satisfaction vis-à-vis de M. Sow qui perpétue ses actions de grâce durant les fêtes de Korité, Tamkharite et Tabaski.

Les membres du mouvement ‘’Emergence avec Mansour Sow’’ ont relevé un soubassement social reflétant la posture de leur leader qui aide véritablement les populations de la localité; «en transformant son véhicule en ambulance, assistant les patients pour l’achat des médicaments, entre autres». Il a évoqué les multiples actions faites par leader de ses moyens propres, à l’endroit de la jeunesse, soutien aux étudiants, achat de jeux de maillots, de ballons, de coupes pendant les vacances. C’est ainsi que les jeunes du mouvement à vocation social ont décidé d’accompagner M. Sow en politique afin qu’il puisse acquérir plus de moyens au profil des populations.

Aussi ce leader de l’Apr de ladite localité a décidé d’allouer des financements sans intérêt aux groupements de femmes dirigés par Mme Amy Mbaye composé de plus 800 membres. Cette dernière a fait savoir que les femmes regroupées en G.I.E. ont reçu ont besoin de financements en revolving.

Ch. Seck NDONG 

About Post Author

Visited 105 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.