Actionnariat de Transrail : Abbas Jabber veut garder un pied dans le train

0

train

Abbas Jabber s’est finalement plié à la volonté des Etats, sénégalais et malien. L’actionnaire majoritaire de Transrail a cédé ses actions aux deux états qui souhaitent reprendre la gestion du chemin de fer Dakar-Bamako, reliant les deux pays. Mais, l’homme d’affaires souhaite toutefois garder des actions symboliques dans Transrail, révèle Le Quotidien. « Il a demandé que lui soit accordé ne serait-ce que moins de 5% du capital de la nouvelle entité », renseigne une source présente à la consultation.

 Abbas Jabber, natif de Thiès, qui garde une relation affective avec le chemin fer, s’était promis de remettre sur les rails la compagnie. A en croire certaines sources, le franco-sénégalo-libanais en voulant garder des parts se positionne pour l’avenir. Car, pense-t-il, les deux états voudront tôt ou tard se retirer du projet en arguant qu’il n’est pas de la vocation des Etats de manager un chemin de fer. Et que dans ce cas, il lui sera plus facile de reprendre en main la société en faisant une nouvelle offre pour la compagnie réhabilitée Le 10 décembre dernier, l’Etat du Sénégal et celui du Mali sont tombés d’accord avec la banque chinoise de promotion des investissements, Eximbak China, pour un contrat de financement pour la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako.

About Post Author

Visited 70 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.