Accusés de travailler à contre courant des idées du Président Macky Sall, Cheikh Kanté et Pape Mal Diop dans le collimateur de la COJER de Ziguinchor
Le DG du Port Autonome de Dakar et celui des aéroports du Sénégal sont dans le collimateur de jeunes de l’Apr de Ziguinchor plus particulièrement la Convergence des Jeunes républicains (Cojer).
Il s’agit respectivement de Cheikh Kanté et de Pape Mael Diop. Ils sont tous les deux accusés par ces jeunes de travailler à contre courant du mot d’ordre du Président Macky Sall. Allant plus loin ces derniers leur demande de cesser immédiatement et sans condition toute activité politique à Ziguinchor. Ils l’ont manifesté lors d’un face à face avec la presse au siège dudit parti.
«Nous dénonçons vigoureusement ces politiciens provocateurs qui avancent encagoulés et qui cherchent à dévaloriser les responsables à Ziguinchor » a tonné le SG de la Cojer Pape Aliou Diatta. Ils se félicitent d’avoir fait tomber des masques «des comploteurs qui travaillent à l’échec des responsables et à la mort du parti à Ziguinchor ». Ils accentuent que les deux DG cités plus haut ont échoué à la tentative de ravir la vedette à l’Apr de Ziguinchor lors de la venue du Chef de l’Etat à Ziguinchor. «Ces derniers abusent de la confiance et de la générosité du Président Macky Sall, en recherche de base politique pour leur compte.
Le dg du port organiserait un coup d’état tant au sein du parti pour s’assurer une place au Pantéon » a appuyé Pape Aliou Diatta de la Cojer. « A l’heure où le Président appel à l’unité, le DG du port travaille à contre courant de cet élan en travaillant de nouvelles tendances à Ziguinchor pour mieux assurer sa soif de leadership ». Ces derniers d’avertir qu’ils ne toléreront aucune action allant dans ce sens et n’accepteront pas « que des gens soient instrumentalisés».
Ibrahima Mamina GOUDIABY
About Post Author
Visited 66 times, 1 visit(s) today