Accusant la Cour d’appel d’excès de pouvoir, Khalifa Sall réclame un nouveau jugement
Plus le temps passe, plus les jours du scrutin législatif sont comptés aux arrondis. Et, la tête de liste nationale de la coalition «Mankoo Taxawu Senegaal», actuellement sous les verrous, veut humer l’air de la liberté. Khalifa Sall tente le tout pour le tout.
«Le Maire de Dakar réclame un autre jugement», titre L’Observateur à sa Une. Khalifa attend toujours une annulation sur demande de ses avocats, du rapport des Inspecteurs Généraux d’Etat ainsi que du réquisitoire du procureur de la République. Sur ce, il ne cesse de taper à la porte de la Chambre criminelle de la Cour suprême de Dakar.
Dans sa parution de ce vendredi, L’Obs renseigne qu’il a signé depuis le 17 mai un document appelé «pouvoir spécial». Dans ce manuscrit, Khalifa précise qu’il se pourvoit en cassation contre l’arrêt numéro 168 de la Chambre d’accusation de Dakar du 16 mai dernier. De même, il l’accuse d’un excès de pouvoir. Ainsi, la seule et unique chose que veut l’Edile de la ville de la capitale, c’est tout simplement, la recevabilité de son pourvoi en cassation. Soit l’arrêt est cassé, soit il est rejeté.