Aboubacry Dramé, arbitre : “J’ai sifflé avant la chute de Siteu

0

dicte

Aboubacry Dramé a officié comme arbitre lors du combat ayant opposé Siteu à Zarco. Il explique dans “Sunu Lamb” qu’il a sifflé pour arrêter le combat avant que Siteu ne se mette à quatre appuis. “On se fonde toujours sur le règlement qui est notre arme. Pour ce cas de figure, j’ai sifflé avant qu’il ne se passe autre chose. Maintenant pourquoi j’ai sifflé ? C’est parce que j’ai vu les deux pieds de Siteu dans la zone de passivité. Tout ce qui s’est passé après ce coup de sifflet, je ne le considère pas. J’ai jugé bon de siffler pour arrêter le combat”, explique-t-il.

Il tient à rappeler qu’il est un être humain et ne saurait donc être infaillible.

“Je suis un être humain. On ne me demande pas de dire ce qu’il y a eu. On me demande de dire ce que j’ai vu. Cela veut dire que ce que je vois peut être différent de ce que les autres voient. Je ne dis pas que je me suis trompé, mais je peux me tromper de bonne foi. C’est facile de regarder une télé et de se rectifier après. Ce que j’ai sifflé pour avoir vu les deux pieds de Siteu dans la zone de passivité, c’est ce que je vois jusqu’à présent”, persiste-t-il.

Ce qu’il regrette fait-il savoir, ce n’est pas la décision qu’il a rendue, “mais les injures que j’ai entendues à l’encontre de ma mère”.

About Post Author

Visited 53 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.